breaking news

Anil Polat a délivré le code WiFi de 130 aéroports

octobre 21st, 2016 | by gael
Anil Polat a délivré le code WiFi de 130 aéroports
Actualités
0

Le blogueur et ingénieur Anil Polat a dévoilé au public le code WiFi de 130 aéroports. Si vous embarquez ou débarquez à l’un de ces aéroports, vous aurez le privilège de vous connecter gratuitement. Le temps d’attendre votre embarquement ou un taxi pour vous ramener, connectez en toute liberté sur votre PC, tablette ou Smartphone.

Wifox véhicule l’esprit de la gratuité

wifoxWifox est l’application que l’ingénieur a mise au point pour accéder aux codes WiFi de ces aéroports. Les aéroports ne proposent pas une connexion intégralement gratuite. La formule la plus classique est de proposer une connexion gratuite pendant un délai déterminé (15 minutes par exemple) pour passer ensuite à la mode payante. Certains aéroports offre gratuitement la clé de la connexion à condition que vous consommiez dans un restaurant, un café ou achetiez quelque chose à la caisse. D’autres proposent la clé contre un petit service comme un formulaire en guise de sondage ou l’affichage d’une publicité.

Comment fonctionne la nouvelle application ?

wifi-finderWifox fonctionne aussi bien sous iOs comme sous Android. Le prix de l’application est de 1,99 dollar contre une utilisation illimitée. En accédant à l’interface de l’application, il suffit de cliquer le nom de l’aéroport. Le code WiFi n’apparait pas directement. Une petite guide sur la procédure à suivre apparait dans une bulle pour accéder au réseau. Pour le moment, Wifox couvre uniquement 130 aéroports. L’ingénieur propose alors une carte interactive au public, utilisateurs de Wifox ou pas. Le but est de permettre à chacun de compléter la liste puisqu’on compte 17 600 aéroports à travers le monde. Anil Polat vise surtout les autres ingénieurs, génies de l’informatique, de décortiquer les données des autres aéroports pour les rapporter dans la carte interactive. Cette dernière est automatiquement prise en charge par l’application Wifox. L’utilisateur de l’application accède alors au réseau de l’aéroport pour surfer de façon illimitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *