breaking news

Les principaux sites de codes promos

juin 28th, 2016 | by admin
Les principaux sites de codes promos
Actualités
0

Chaque année, nous somme plusieurs millions à acheter des produits en ligne et une grande partie d’entre nous utilisons des bons de réduction. Ce marché qui se développe depuis une dizaine d’années sur internet représente quelques dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires pour les différents acteurs qui se le disputent.
Si pour l’utilisateur tout est transparent en coulisse c’est une véritable guerre que mènent les différents acteurs d’après le fondateur de NosPromos.com, spécialiste du code promo. Voici un petit tour d’horizon des principaux acteurs du monde du couponing :

Les acteurs historiques

radinsQuelques acteurs existent depuis une dizaine d’année et font à présent partie du paysage, nous pourrons bien entendu citer Radins et Ma-Reduc.
Radins.com est un site qui a été créé par un étudiant allemand, présent sur la toile depuis le début des années 2000 il est le leader du marché des codes promos. Son chiffre d’affaires avoisine le million d’euros chaque mois.
Ma-Reduc.com est son grand concurrent, il a été lancé par un jeune breton il y a plus d’une dizaine d’années. Depuis quelques années le site Ma-Reduc et son site spécialisé dans le cashback appartiennent au groupe américain RetailMeNot, le leader mondial du code promo.
D’autres sites très anciens existent toujours mais ont perdu de leur influence, c’est le cas de iGraal qui semble recentrer son activité sur le cashback et de PlanReduc qui devrait se refaire une beauté.

Quelques jeunes outsiders

Il existe en France plus de 200 sites de codes promotionnels, certains outsiders commencent à tirer leur épingle du jeu.
Nous pouvons citer Reduc.fr , ce site lancé en 2012 en France il appartient au géant allemand Sparheld. Il est très certainement le concurrent le plus sérieux aux géants du secteur.
Il y a également Ikoupi, un site assez ancien qui a eu le droit à un petit lifting au début de l’année 2016 et qui semble reprendre du service.codepromo
Enfin, nous pourrons forcément citer NosPromos.com, il s’agit du plus jeune de ces sites et il semble gagner progressivement en notoriété. Créé en janvier 2015 il en est déjà à sa seconde version et une troisième est dans les tuyaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *