breaking news

Un rituel insolite au Japon : Le festival de l’homme nu

mars 22nd, 2017 | by gael
Un rituel insolite au Japon : Le festival de l’homme nu
Insolite
0

Les caméras se sont tous tournés vers le japon, dans la ville d’Okayama le 18 février pour admirer un spectacle incroyable. Des milliers d’homme nu entrent en compétition pour montrer leur virilité et leur force. Une tradition religieuse qui a duré depuis des siècles et qui est célébré chaque année sous le nom du festival de l’homme nu ou le Hadaka Matsuri.

Le déroulement du festival

Cette pratique japonaise commence toujours par un bain glacial à la tombée de la nuit. Près de 10.000 hommes participent à cette épreuve et plongent dans un bassin d’eau froide tout en restant nu. Ils le font pour purifier leur corps, pour montrer leur courage et pour préparer la bataille de la chasse au porte bonheur. Il y a vraiment de quoi s’étonner dans ce pays du soleil levant.
Une autre épreuve s’ensuit, celui où tous les hommes sont appelés à l’intérieur du temple de Saidaji pour se donner des poings et des coudes jusqu’à ce que les moines lancent les fameux bâtons en bois porte-bonheur présumés cadeau des Dieux. L’attente peut durer une heure de temps et en surplomb les moines versent de l’eau bénite sur les participants en sueur.
Une tradition assez dangereuse qui a déjà fait plusieurs morts dans le passé. Pour y remédier, une mesure a été néanmoins prise par l’Etat, tous les participants doivent inscrire leur groupe sanguin dans un document pour prévenir les graves blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *