Vous avez envie d’impressionner vos prochains convives. Ce n’est pas compliqué. Voici 3 conseils qui feront de vos prochains repas le sujet de discussion favori de vos hôtes durant quelques semaines. Ils apprécieront et le feront savoir aux autres.
Faites dans le haut de gamme. Prenez par exemple une bière Amsterdam Navigator, quelques bouteilles de champagne pour composer des cocktails, des jus de fruits fait maison… Les solutions pour le bar sont nombreuses. Côté grignotage, pensez à du jambon ibérique (la fameuse pata negra), à du caviar (juste un peu, car l’apéritif n’est pas consacré à la réalisation d’une orgie gourmande), du foie gras, des filets d’anchois.
On a l’habitude des brunchs composés de viennoiseries, de plateaux de fromages et charcuteries, de boissons chaudes et froides, de recettes d’œufs et d’un ou de deux plats légers. Changez les habitudes ! Faites de votre brunch un moment de découvertes. Vos convives apprécieront. Offrez-leur un tour du Monde de la cuisine : des dim-sum, quelques sushis et makis, des crêpes sucrées, des galettes de sarrasin, des pancake, un rosbeef, un curry de poulet… Pour les boissons, jouez également la carte de la diversité : une Maximator, un thé japonais, du lait indien, un milkshake… etc. Comment réussir cette organisation ? Organisez votre brunch quelques heures après l’ouverture des restaurants et traiteurs. Commandez et faites-vous livrer.
Qui dit pique-nique dit sandwiches, salades, pâtes, pizzas… Bref, on privilégie généralement des « produits » faciles à faire, faciles à transporter, faciles à conserver et facile à déguster, quitte à favoriser le style restauration rapide. N’ayez pas peur d’enfreindre la règle : pour votre prochain pique-nique privilégiez les plats de terroir cuisiné : de la choucroute, de la tartiflette, du cassoulet… Si vous n’avez pas le temps de les cuisiner, commandez-en chez un traiteur. Au niveau boisson, jouez également la carte de l’originalité avec un Black Rum par exemple et des cocktails maison sans alcool (un jus de carotte-betterave par exemple). Naturellement, n’oubliez pas l’eau plate ou gazeuse.