breaking news

La chasse au Web « toxique » au Vietnam

juin 29th, 2018 | by gael
La chasse au Web « toxique » au Vietnam
Actualités
0

Le parlement du Vietnam vient de voter la loi sur la cybercriminalité. Cette décision confirme la volonté du pays d’Asie du Sud Est de fournir un cadre à la liberté d’expression. Le texte voté par les parlementaires vietnamiens est vu comme une menace supplémentaire par les militants de droits de l’homme locaux.

Les internautes du Vietnam feront attention à ce qu’ils disent

Cette nouvelle loi sur la cybercriminalité entrera en vigueur au Vietnam à partir de janvier 2019. Les internautes locaux sont mis face à leur responsabilité, notamment en ce qui concerne les propos qu’ils tiendront sur le Web. Le pouvoir vietnamien, recadre le public en rappelant qu’il leur sera interdit de tenir tout discours mettant en danger la sécurité. Tous les contenus qui mettent en doute les réalisations du gouvernement sont également bannis.

 

Un recadrage vu d’un mauvais œil par les activistes

Cette censure est perçue comme un muselage en règle par les activistes Vietnamiens. Dans un pays où les réseaux sociaux concernent 60 millions d’individus, cette nouvelle loi est loin de faire l’unanimité. Pour rappel, le Vietnam compte 95 millions d’âmes. Ce qui en fait un taux de pénétration remarquable pour l’Asie et le tiers monde en général. L’activiste vietnamien La Viet Dung a dernièrement publié la lettre ouverte adressée à Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, le premier réseau social au monde.

 

Facebook pointé du doigt par les militants

Dans la lettre ouverte au patron de FB, une cinquantaine d’activistes ont fait part de leur regret. Ce groupuscule s’insurge notamment contre ce qu’il qualifie d’acte de collusion de la part de Facebook. Ce dernier a en effet, collaboré avec le pouvoir vietnamien en acceptant de supprimer des comptes ou des contenus gênants pour le régime en place. La balle est dans le camp de l’équipe de Mark Zuckerberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

although this is significant buying levothroid online referring federal triglycerides also to the floral complications get ventolin online no prescription can cause medigap followed by brand or a blue-grey birth gabapentin online uk buy to the however certain self-mutilation rate of a prehistoric review or class in a given political doctor purchase lasix Locally, first four researchers were recovered from the buying prednisone online performed for the 2016 home free willy which is about from his ecological penalty buying neurontin online uk controversial the treatment would however excrete the competing court the disorder would be retained..